Coenzyme Q 10 et hypertension artérielle

13 juin 2020

Par Dr Jean-Philippe Richter

Comments

La coenzyme Q 10, encore appelée ubiquinone, présente dans toutes nos cellules au sein des petites centrales nucléaires appelées mitochondries, joue un rôle fondamental, à la fois pour fournir l’énergie aux cellules mais aussi comme antioxydant.
Hypertension artérielle

Une étude, parue il y a une dizaine d’années, a démontré que la consommation régulière de coenzyme Q 10 permet la diminution de la pression artérielle d’environ 17 mm de mercure pour la pression artérielle systolique et 10 mm de mercure pour la pression artérielle diastolique chez les personnes hypertendues.
Raison pour laquelle nous recommandons la prise de coenzyme Q 10 comme Nutri’Q10 chez toute personne hypertendue afin de faciliter la tâche du traitement médical mise en place, mais aussi assurer une couverture antioxydante.
(J.Hum. Hypertens. 2007 Apr, 21(4): 297-306,e-pub 2007 Feb 8)

Légumes

Dans la cellule
Le coenzyme Q10 agit au sein de la chaîne respiratoire de la centrale d’énergie cellulaire (la mitochondrie).
Intervient comme un protecteur des cellules de l’organisme par un effet anti-oxydant puissant sur la paroi cellulaire.

Immunité
Il contribue à la croissance cellulaire, notamment au niveau des lymphocytes et participe au bon fonctionnement du système immunitaire.

Cardio-vasculaire
Il permet une réduction de l’hypertension artérielle, à la dose de 100 et 200 mg/jour.
Il prévient l’apparition de l’athérosclérose, par son rôle anti-oxydant en réduisant l’oxydation du LDL.

Articles similaires

Je suis diabétique

Je suis diabétique

Explications La consommation prolongée de sucres durant des années finit par épuiser les réserves de votre pancréas en insuline et le manque de consommation de fruits et légumes provoquent l’oxydation de vos récepteurs à l’insuline. L'insuline finit par s'épuiser et...

J’ai tout le temps faim

J’ai tout le temps faim

Explications Il faut distinguer 2 grands problèmes : La fringale et l’hyperphagie de stress. En cas de fringale, c’est la consommation excessive de sucres rapides au petit déjeuner qui déclenche le problème. Il s’en suit une envie effrénée de sucres rapides tout au...

Je veux faire du muscle

Je veux faire du muscle

Explications Il est plus esthétique d'avoir des muscles bien galbés sur le thorax, les abdominaux et les cuisses. Cela nécessite un entrainement régulier mais aussi une alimentation particulière et surtout une pérennité dans l'effort. Pour faire du muscle, il faut...

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This