Explications
- Il est plus esthétique d’avoir des muscles bien galbés sur le thorax, les abdominaux et les cuisses.
- Cela nécessite un entrainement régulier mais aussi une alimentation particulière et surtout une pérennité dans l’effort.
Pour faire du muscle, il faut plusieurs conditions :
- Faire régulièrement des exercices physiques ou du sport.
- Consommer suffisamment de protéines et de glucides.
- Stimuler tous les métabolismes en faisant en sorte qu’ils ne manquent de rien.
- Concernant les protéines, nous vous suggérons de manger de la viande ou du poisson maigre matin midi et éventuellement le soir. Le poulet, la dinde, le thon sont des aliments bien adaptés, en sachant qu’il faut choisir des aliments issus de l’agriculture biologique et, concernant le thon, essayez de consommer uniquement du thon Germon (thon blanc).
- Vous pouvez aussi consommer des produits laitiers, fromage blanc,…
- En résumé, pour que la fabrication du muscle se produise, il est nécessaire d’apporter des protéines, mais également tous les cofacteurs enzymatiques nécessaires à cette fabrication ainsi que ceux nécessaires au bon fonctionnement hormonal.
- Il y a une chronobiologie de l’exercice; Ainsi on doit manger un peu de protéine et de sucres lents avant l’effort mais aussi après.
- Concernant l’exercice physique, nous proposons de pratiquer une activité au minimum trois fois par semaine d’environ une heure.
- À chaque séance, préférez faire plusieurs séries d’exercices pour chaque groupe musculaire et augmentez au fur et à mesure, en suivant à votre rythme, l’intensité de l’exercice.

Recommandations
Pour compléter ces apports, nous vous conseillons d’ajouter des snacks protéinés et une complémentation adaptée qui augmentera la masse musculaire et facilitera la récupération post entrainement tout en stimulant la croissance musculaire
En plus des séances de musculation ou de fitness, nous vous recommandons également de faire quelques séances avec l’appareil de musculation Emsculpt qui accélérera la formation du muscle tout en réduisant la masse grasse qui l’entoure
0 commentaires