Complément Alimentaire
Infections urinaires
Indications
Indiqué en cas de’infections urinaires à répétition, de cystites fréquentes.
- Très vite après la naissance, le corps du nouveau né est colonisé par des bactéries qui vont élire domicile dans les différents organes dont l’intestin. Cette flore va protéger la paroi intestinale mais aussi contribuer à une bonne immunité, sécréter de la vitamine K et empêcher d’autres bactéries nuisibles de s’installer.
- Cette situation se rencontre également au niveau du vagin, où certaines bactéries, notamment les Lactobacilles, produisent de l’acide lactique qui joue un rôle dans divers processus comme le maintien d’un pH optimal, ou l’équilibre et la protection intra-vaginale contre des agents pathogènes, ce qui évite l’apparition de vaginoses.
- En maintenant une flore génitale optimale, la contamination locale vers le système urinaire est évitée.
- En phytothérapie la piloselle, la canneberge, la bruyère et l’orthosiphon sont traditionnellement proposés pour aider au maintien d’un système urinaire normal et participer ainsi au confort urinaire.
- Associer ces plantes et ces bactéries probiotiques permet donc de restaurer les défenses locales urogénitales et éviter les infections récidivantes.