Complément Alimentaire
Détoxication
Indications
Indiqué en cas de fatigue, peau grasse, chute de cheveux, constipation.
NFB Santé Suisse
Indiqué en cas de fatigue, peau grasse, chute de cheveux, constipation.
Le fonctionnement cellulaire et l'exposition à l'environnement (abus de sucres ou de gras, pollutions, stress, tabac, alcool,...) génèrent une grande quantité de substances toxiques, qui sont éliminées régulièrement dans des conditions physiologiques normales par notre foie, nos poumons, la peau et les reins que l'on nomment les émonctoires.
Dans certaines circonstances, ces organes n'arrivent plus à assumer leurs rôles.
L’accumulation de ces déchets va provoquer une multitude de signes cliniques (fatigue, sommeil perturbé, peau terne et grasse, troubles digestifs, constipation, nausée, douleurs musculaires ou articulaires, cheveux ternes, gras et fragiles, rétention d'eau, migraine) . C'est le foie et l'intestin qui sont chargée d'éliminer ces toxines. Il ne faut pas simplement tenter de drainer ces toxiques, il faut en effet les transformer dans ces organes pour leur permettre de quitter le corps par les voies naturelles, bile, intestin ou urine.
Prendre 2 gélules le matin au cours du repas avec un verre d’eau.
Cure de 1 mois à répéter dans l'année.
Contre-indiqué chez la femme enceinte ou allaitante.
On trouve de l'acide alpha-lipoïque, antioxydant aussi bien lipophile qu'hydrophile, de l'acétylcystéine, de la taurine, du cucuma, du magnésium, de la vitamine C, de la vitamine E, du zinc et du sélénium.
Tous ces éléments sont nécessaires pour toutes les opérations enzymatiques de détoxication hépatique de phase 1 et de phase 2.
Les toxines sont la plupart liposolubles. Afin de mieux les éliminer, notre foie va tenter de les rendre hydrosolubles. Il va commencer par la première phase, une phase dite "fonctionnelle".
Afin de réussir cette detox, notre foie va faire appel à des enzymes de transformation lors de cette première phase. Ce sont les enzymes P-450 qui vivent dans les membranes des cellules hépatiques.
Ces enzymes ont besoin de nombreux co-facteurs pour fonctionner correctement, ce sont des vitamines (B2, B3, B6, acide folique, B12), d'acides aminés branchés, de glutathion, de flavonoïdes...
Le but de ces enzymes est simple : elles transforment les substances toxiques en d’autres formes intermédiaires. ces dernières seront des cibles plus faciles pour les enzymes de la phase 2.
Une phase 1 de detox trop active nuit au bon fonctionnement du foie. Pour limiter ces surréactions, il suffit de limiter les excès et la consommation de produits toxiques pour notre corps (excès d’alcool, de médicaments…)
Attention : cette phase produit des radicaux libres, qui peuvent endommager les tissus. Il y aura donc une sollicitation d’antioxydants : vitamines A, C, E, sélénium, zinc, cuivre, manganèse, Coenzyme Q10, bioflavonoïdes…
Le foie ajoute des substances chimiques pour rendre inoffensives les toxines prises en charge en phase 1 de detox. Ce sont les enzymes dits de conjugaison.
Cette étape rend les toxines hydrosolubes, ce qui facilitent leur élimination par le corps.
Une phase 2 de detox efficace comprend l'ensemble de ses co-facteurs :
Acides aminés souffrés, glycine, glutamine, N-acétyl cystéine, méthionine, vitamines du groupe B, choline...
Il faut permettre à la phase 2 d’être aussi efficace que la phase 1 sinon les toxines restent dans le foie.
Précision : C'est au début de la phase 2 que sont neutralisés les dérivés oxydés de la phase 1.
D'où un besoin accru en enzymes (super oxyde dysmutase (SOD), glutathion peroxydase), vitamines (C, E, bêta-carotène), minéraux (sélénium, cuivre, manganèse, zinc) et en flavonoïdes.
Poids | 0,129 kg |
---|---|
Dimensions | 4 × 4 × 9 cm |
Ingrédients pour 2 gélules | Vitamine B2 1,40 |
Réglementaire | Ne peut remplacer une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain. |
Certifications Qualité | Conforme aux règlementations et normes européennes. |
Présentation | Pilulier de 60 gélules végétales |
La détoxication fait partie des grands principes de la nutrithérapie, c’est une phase oligatoire dans le fonctionement de nos cellules; Celles ci, en consommant nos aliments pour former de l’énergie, fabriquent des déchets, les radicaux libres. Mais en mangeant, respirant, faisant du sport, s’applquant pommade, crème ou produits de beauté, notre corps est abondamment fourni en substance qu’il faudra qu’il élimine.
C’est le fois qui joue principalement ce rôle, et pour ce faire il a besoin de nombreuses vitamines et minéraux, faute de quoi, il ne parviendra pas à transformer les toxiques en substances inoffensives.
Nutri’Détox Activ contient tous ces éléments et permet au foie de bien travailler
Pour parvenir à un résultat optimal toute l’année nous vous conseillons de faire plusieurs cures d’un mois dans l’année.
Nous vous conseillons d’y associer toujours Nutri’Prob+ pour faciliter l’élimination des toxines par l’intestin.
Notre corps et en particulier notre foie élimine en permanence les déchets que les autres organes lui envoient. Pour être efficace il a besoin de plus de 25 micronutriments .
Faire une cure régulière et répétée dans l’année de Nutri’Detox Activ permet à nos émonctoires de bien éliminer les toxiques que nous absorbons ou respirons.
On ajoutera un probiotique (Nutri’Prob+) pour une détoxication complète et un détoxiquant de métaux lourds (Nutri’Detox Métal +).
Cette détoxication complète nécessite également des oméga 3 anti-inflammatoires (Nutri’Omega3 DHA).