Explications
L’apparition de troubles digestifs à type d’intolérance intestinale multiples est à mettre en rapport avec une perturbation de l’écosystème intestinal.
En effet, lorsque la flore intestinale est perturbée après la prise d’un antibiotique, d’un anti-inflammatoire, de la pilule contraceptive, d’un stress, ou de tout autre raison qui peut modifier l’équilibre commensale, apparaît soit une fermentation soit une putréfaction à l’origine de la production de gaz.
La production de ces gaz explique le ressenti de ballonnements, les douleurs et la fragilité de la paroi provoque les sensations de douleurs locales. La persistance de ces troubles peut engendrer des réactions immunologiques responsables d’intolérances vraies locales.
Il faut alors reconstruire l’écosystème intestinal qui comprend à la fois la muqueuse intestinale et la flore intestinale.

Recommandations
Pour reconstruire l’écosystème intestinal il faut à la fois réparer la flore et la muqueuse.
Pour réparer la flore il faut la réensemencer avec des probiotiques jusqu’à amélioration de la situation. Pour remettre en état la muqueuse intestinale il faut la réalimenter par la prise de prébiotiques.
Pour optimiser la reconstruction de cet écosystème, nous vous recommandons pendant quelques semaines de réduire les légumes et fruits crus, réduire les produits laitiers et les aliments contenant du gluten sans pour autant arrêter.
Complémentation
Si les mesures diététiques ne suffisent pas nous vous recommandons la complémentation suivante :
0 commentaires